ABOUT US – FRENCH

Caribbean Intransit

Le concept de Caribbean Intransit est de fournir un ‘lieu de rencontre’ créatif pour les artistes antillais afin de leur permettre de partager leurs idées et travaux au sein d’une communauté de producteurs culturels, d’étudiants, de chercheurs, d’activistes et d’entrepreneurs. Caribbean in Transit fonctionnera comme portail d’accès pour ces individus et groupes qui pourront utiliser ces ressources comme outils sociopolitiques de changement progressif aux Antilles and dans ses multiples diasporas.

Chaque numéro de Caribbean Intransit présentera les points de vue d’une diversité d’artistes, d’universitaires et d’entrepreneurs concernant un thème particulier. Les participants sont invités à soumettre des travaux de recherche et à se connecter à d’autres contributeurs en réponse à leur travail. De cette façon, nous espérons bâtir une communauté intéressée par la réseautage et la création de nouveaux espaces de croissance. Nous cherchons à identifier la communauté, la production artistique et l’entreprenariat comme modes de transition et connexion pour les Antilles et leurs diasporas.

Vision:

Encourager une communauté de recherche et d’entreprenariat liée aux créations artistiques émanant des expressions culturelles de l’identité antillaise.

Mission:

Promouvoir un esprit et une communauté autour de la création artistique, l’entreprenariat et le réseautage parmi les artistes, les publics et organisations et identifier ces domaines comme modes de transition et connexion pour les Antilles au niveau mondial par le biais d’un journal, afin de faciliter les échanges et changements dans les systèmes éducatifs, les institutions de rechercher et les politiques socioculturelles.

Values:

Interaction, Interrogation, Diversité, Mouvement

Objectifs:

  • Montrer les travaux, réflexions et principes sous-jacents des artistes, producteurs culturels et entrepreneurs concernant divers sujets
  • Offrir une interface interactive parmi les artistes, entrepreneurs, étudiants, professionnels de la culture, chercheurs et la communauté dans son ensemble.
  • Opérer comme site de réseautage et partage entre les artistes, administrateurs culturels, entrepreneurs et communautés
  • Souligner les expériences et meilleures pratiques des artistes, entrepreneurs et activistes culturels.
  • Créer une interface critique qui emploie la réflexion culturelle comme site d’apprentissage et de développement afin d’encourager le changement politique et social dans les Antilles et au-delà.

Les numéros 1 & 2 seront publiés à l’automne 2011. Les dates limites de soumission pour les deux numéros sont le 30 janvier 2011. Un numéro spécial en français et espagnol est prévu. L’appel d’articles sera disponible le 30 janvier et la date limite de soumission sera le 30 juin. Merci de nous contacter à pdesouza@caribbeanintransit.com pour toute information complémentaire.